Les ateliers Bien-être et les cours de Tai Chi Chuan

Les ateliers Mobilité, Détente et Respiration et les cours des Tai Chi Chuan sont des moments privilégiés de connexion à soi et aux autres. Le corps est la base de notre développement ; c’est principalement en apprenant à l’observer, par des exercices corporels, que les pratiques vous permettrons de construire des fondations solides pour un bien-être et une croissance physique, psychique et spirituelle ancrée et adaptée à qui vous êtes et au quotidien.

Mobilité Détente et Respiration

Une activité gymnique pour retrouver un corps mobile, se détendre et redécouvrir sa respiration

Tai Chi Chuan

Pratiquer un art martial reconnu pour améliorer sa santé et son bien-être.​

Thématique

Des ateliers à la carte sur Angoulême ou en France à la demande (MDR, gestion du stress, régulation des émotions, EFT...)

Les témoignages

"En participant aux sessions MDR j'ai appris à poser ma respiration, comprendre et écouter mon corps, me déplacer avec plus de fluidité dans l'espace et surtout me détendre. J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à pratiquer et je compte renouveler l' expérience. Un grand merci..."
atelier psycho-corporel Jérémie Ducheine Charente Angouleme Soyaux
Yolande
"Les ateliers MDR sont pour moi des moments de « concentré de détente ». Concentré parce que ces ateliers me permettent de travailler en profondeur grâce à des mouvements lents et fluides réalisés en lien avec la respiration et ainsi, j’apprends à me connaître. Détente parce qu’à la fin des ateliers je me sens sereine, posée et d’une certaine manière libre."
atelier psycho-corporel Jérémie Ducheine Charente Angouleme Soyaux
Katia
"Les ateliers MDR proposés par Jérémie sont pour moi une occasion précieuse de retrouvailles avec mon corps, voire de redécouvertes de potentialités perdues ou oubliées, dans une ambiance professionelle, conviviale, de douce et joyeuse détente. Un grand merci pour toutes ces tensions évacuées !"
atelier psycho-corporel Jérémie Ducheine Charente Angouleme Soyaux
Marion
" La pratique du Tai Chi m’apporte plus de souplesse et apaise mes tensions. Lors de la pratique je suis pleinement dans le mouvement et dans l’écoute de mon corps. Je transpose les principes du Tai Chi dans la vie de tous les jours en utilisant moins de force et plus de fluidité dans les tâches quotidiennes. Ce transfert me permet de préserver mon corps en ayant les bonnes positions et m’évite d’avoir des douleurs ou des tensions dans les muscles."
atelier psycho-corporel Jérémie Ducheine Charente Angouleme Soyaux
Véronique